Retail Expansion Manager - Ubiway Retail

Anderlecht
2019-11-15
2019-11-20

Ubiway Retail est spécialisée dans le commerce de détail de proximité et possède des magasins dans des rues commerçantes, des centres commerciaux, des gares, des stations de métro et des aéroports. Nous disposons d’un réseau de 220 points de vente situés à des points stratégiques, garants d’une empreinte forte et reconnaissable (Press Shop, Relay, Hubiz, Hello!). Nos points de vente vous offrent un large choix en matière de presse et différents produits et services ‘sur le pouce’. Ubiway fait partie de bpost et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification et de croissance du groupe.

Pour poursuivre l'expansion de notre ensemble de magasins, nous sommes à la recherche d'un « Expansion Manager » (h/f)

Mission

En collaboration avec l'équipe de direction, vous développez la stratégie de croissance et assurez l'expansion du réseau.

  • Vous cherchez des locaux de vente au détail dans des endroits appropriés pour notre entreprise et entretenez de bonnes relations avec les propriétaires et les agences immobilières.
  • Vous suivez toutes les sources d'information pour la participation aux appels d'offres dans différents secteurs (hôpitaux, écoles, voyage, institutions publiques ...) et coordonnez les soumissions avec tous les autres départements.
  • Vous étudiez les possibilités de reprise de magasins de journaux et tabac indépendants existants pour les intégrer dans notre réseau.

Vous rapportez en direct au Director Operations.

Responsabilités

  • Vous développez un solide réseau de promoteurs, agences immobilières, autorités publiques, etc.
  • Vous représentez Ubiway Retail lors des réunions de locataires et êtes la première personne de contact, en cas de questions ou de plaintes.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec votre collègue Real Estate Coordinator qui gère tous les baux et suit les relations avec les propriétaires, ainsi que l'état technique des biens.
  • Vous êtes basé à Anderlecht mais vous vous déplacez dans toute la Belgique dans le cadre de vos responsabilités. L'accent est mis, en première instance, sur l'expansion en Flandre.
  • Vous recueillez la connaissance interne nécessaire dans les différents départements, comme sales, purchase & marketing, operations et finance afin d'évaluer le succès potentiel de nouveaux points de vente.
  • Vous êtes responsable de la création et la présentation d'analyses de rentabilité et concurrentielles.
  • Vous suivez de très près ce qui se passe sur le marché et restez informé des plans d'expansion des concurrents.
  • Vous êtes responsable de la préparation et du suivi du volet contractuel avec toutes les parties intéressées, en étroite collaboration avec le conseiller juridique.
  • Vous restez responsable du bon développement du projet jusqu'à ce que l'équipe de projet opérationnelle puisse prendre le relai, afin de procéder à la mise en œuvre. Vous assurez à cette fin la nécessaire coordination interne et les échanges avec tous les départements concernés.

Profil

  • Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire ou dans un secteur de vente au détail comparable.
  • Vous êtes passionné par le développement immobilier.
  • Vous êtes bilingue (néerlandais et français)
  • Vous êtes un bon négociateur et avez un bon pouvoir de persuasion.
  • Vous êtes capable de faire passer un message clair et structuré à vos partenaires comme à l'équipe de direction.
  • Vous avez de solides compétences analytiques et une expérience dans l'élaboration et la présentation de business cases.
  • Vous travaillez sur un projet et veillez à atteindre les objectifs visés.
  • Vous êtes ouvert à des horaires de travail flexibles, tenant compte des déplacements nécessaires au niveau national.
  • Vous disposez d'un baccalauréat en immobilier

Notre offre

  • Une fonction captivante au cœur de notre siège central, avec la possibilité de prendre des initiatives et de réfléchir en parallèle avec l'entreprise en plein développement.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée avec une rémunération conforme au marché et des avantages extralégaux (par exemple assurances groupe et hospitalisation, chèques-repas, abonnement GSM).
  • Vous travaillez essentiellement dans notre siège central à Anderlecht.