Training Manager - ZARA - Belux - Zara

Bruxelles
2019-10-08
2019-10-15

Training Manager (Département RH) – Inditex Belux

Nous sommes à la recherche d’un formateur qui inspirera, motivera et soutiendra nos employés de magasin pour atteindre leurs objectifs. L’objectif de ce rôle est de soutenir et d’exécuter des programmes de formation pour les employés, principalement les managers et les équipes en magasin, dans le but d’améliorer l’expérience client, les objectifs de vente et le développement de nos employés. Vous relèverez directement du directeur des ressources humaines.

Responsabilités & expérience :

  • Former le personnel du magasin
  • Implémentation et coaching proactifs du service client
  • Former les managers et les équipes de magasin dans le domaine du service client et des ventes pour inspirer les équipes et stimuler les ventes.
  • Se tenir au courant des connaissances et des développements de l’industrie du rétail.
  • Implémentation de tous les projets de formation provenant du siège en Espagne.
  • Gestion de l’utilisation du matériel de formation
  • Visiter les magasins pour évaluer l’apprentissage du personnel des magasins
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables RH de Zara, Bershka, Zara Home, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho et Pull & Bear pour évaluer les résultats du feedback, les plans de formation et la formation donnée.
  • Élaborer un plan global ou individualisé de formation et de perfectionnement qui répond aux besoins et aux attentes de la société.
  • Responsable de la tenue et de la miseà-jour des dossiers de formation du personnel.
  • Collaborer à la création et à la publication de contenu sur les applications et sites web de notre entreprise (Inet)
  • Expérience précédente dans la gestion de commerce de détail ou dans un autre marché à vocation commerciale au sein d'un département Learning & Development / Training / HR (idéalement dans un grand du secteur de la mode / détaillant).
  • Bonne connaissance des facteurs commerciaux et opérationnels qui influencent et affectent le fonctionnement d’un commerce de la vente en détail.
  • Expérience dans la fourniture de matériel de formation sur un ton adapté à l’interaction entre le client et le personnel.

Compétences :

  • Diplôme dans un domaine relevant pour la formation ou le développement
  • Parle couramment le néerlandais et le français. Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
  • Un animateur confiant et expérimenté capable de communiquer à tous les niveaux.
  • Capable d’inspirer, de former, de développer et de coacher les autres.
  • Approche flexible
  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Vise la qualité et l’excellence
  • Excellentes capacités de planification et d’organisation
  • Capable de gérer les changements rapide d’une manière efficace, d’avoir l’esprit ouvert à l’innovation et aux nouvelles façons de travailler.
  • Résilience – capacité à rester calme et agréable sous le stress
  • Intérêt pour le développement des individus et des défis du commerce de détail.
  • Etre au courant des dernières technologie au niveau de la formation et du développement.
  • Connaissance informatique avec expérience dans l’utilisation de Microsoft Office (plus particulièrement Excel, Power Point et Outlook).

Ce que nous offrons :

  • Vous travaillerez dans un environnement dynamique et rapide
  • Contrat de 35 heures
  • Réduction sur nos produits
  • Localisation dans le centreville de Bruxelles (déplacement en Belgique et au Luxembourg.)