Chargé(e) de Communication - Intermarché

Brabant Wallon
2019-04-09
2019-10-21

L’enseigne Intermarché est un distributeur alimentaire présent en Belgique depuis plus de 25 ans. Actuellement, elle regroupe 77 magasins qui sont tous situés en Wallonie et constituent donc, à ce titre, un acteur fort de la distribution alimentaire dans le sud du pays.

Intermarché propose un modèle basé sur des magasins indépendants, chacun détenu par un chef d’entreprise appelé Adhérent.

 

Dans le but d’étendre ses activités et de continuer sa progression (+15% de chiffre d’affaires sur les 2 dernières années), le siège Intermarché basé à Louvain-la-Neuve est à la recherche d’un(e) « Chargé(e) de Communication».

Sous la responsabilité et la formation du Responsable Communication externe, vous serez en charge du développement du folder hebdomadaire et des différents outils communicationnels

 

Votre rôle et vos responsabilités :

1- Gestion du folder hebdomadaire

- Briefing, développement, suivi et validation du folder hebdomadaire en relation avec l’agence de communication et en collaboration avec le département Promotionnel

- Définition et suivi du planning de réalisation avec l’agence

- Suivi des échantillons et des shootings photo

- Création et validation des différentes thématiques visuelles et des temps fort soutenant le folder hebdomadaire

- Personne de référence pour le folder hebdomadaire vis-à-vis de l’agence et des magasins

2- Gestion de la communication multi-canaux en soutien du folder hebdomadaire

- Briefing, correction et validation de l’affichage promotionnel et thématique en magasins

- Sélection des produits ou thématiques à mettre en avant pour les radios nationale et interne, pour le site internet, pour l’affichage outdoor, pour les réseaux sociaux et pour les communications ciblées

- Réalisation, suivi et validation des différents briefings créatifs en fonction du media

- Veille concurrentielle

3- Gestion des commandes folders

- Envoi aux agences des commandes folders suivant les réservations des magasins

- Adaptation des zones de distribution en fonction de la pression promotionnelle et suivant les demandes des magasins

- Gestion de la relation avec les prestataires de distribution

- Coordination logistique

4- Gestion des campagnes de communication institutionnelles

- Briefing, création et validation des campagnes de communication stratégiques ou des campagnes pour le développement de l’image de l’enseigne en collaboration avec le Responsable Marketing

5- Promotion et analyse des actions réalisées

- Promotion des différentes actions et campagnes proposées auprès des magasins à travers les différents outils de communication

- Analyse de la performance des campagnes au travers d’éléments qualitatifs et quantitatifs : audience, GRP,…

 

Votre profil :

  • Vous disposez d’un master en marketing, en communication ou en gestion
  • Vous disposez d’une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans
  • Vous êtes à l’aise avec le respect des timings
  • Vous savez anticiper et gérer les priorités
  • Vous maitrisez parfaitement le Français (écrit et oral)
  • Vous avez un bon esprit créatif et un bon esprit de synthèse
  • Vous faites preuve d’initiative et êtes force de proposition
  • Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur
  • Vous maitrisez les outils informatiques
  • Vous avez un intérêt pour le monde de la communication et la grande distribution
  • Vous disposez du permis B et d’un véhicule (zoning peu accessible en transports en commun)

 

Notre offre :

  • Un cadre de travail jeune et dynamique dans uns société en pleine croissance
  • La possibilité d’un développement professionnel avec des perspectives futures
  • Un lieu de travail dans un paysage vert et en-dehors de Bruxelles
  • Des horaires flexibles permettant un bon équilibre personnel/professionnel
  • 20 jours de congé + des RTT
  • Un salaire aligné au marché et à votre expérience
  • Une prime aux résultats
  • Une assurance pension (2ème pilier)
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires
  • Des chèques repas à hauteur de 8€ / jour
  • Un pc portable